Le site Révolution Énergétique est né en complément du Automobile Propre pour informer sur les questions liées aux énergies renouvelables et d’accélérer leur adoption par tous. Révolution Énergétique garde la même philosophie de la charte éditoriale que sur Automobile Propre: rigueur sur la rédaction les contenus, vérification de la véracité des informations…

Bien-sûr la communauté est amenée à participer au rôle de ce site à l’aide des commentaires sur les articles.

L’équipe

 

Yoann Nussbaumer

Yoann Nussbaumer

Fondateur

Yoann est le fondateur d’Automobile Propre.com et de ChargeMap.com. Il est passionné par l’automobile et par les enjeux environnementaux qui y sont liés. Il roule en Tesla Model S, alimentée par un contrat d’électricité d’origine renouvelable, cela va de soi !

Michaël Torregrossa

Michaël Torregrossa

Rédacteur en chef

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s’intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Bernard Deboyser

Bernard Deboyser

Rédacteur

Bernard est ingénieur polytechnicien et consultant en énergie et mobilité durable. Passionné par les énergies renouvelables depuis plus de 30 ans il développe des projets éoliens et photovoltaïques dans le cadre d’une coopérative citoyenne dont il est un des fondateurs et l’administrateur-délégué : www.hesbenergie.be

Hugo Lara

Hugo Lara

Rédacteur

Hugo est un journaliste spécialisé dans l’environnement, l’aménagement urbain, les transports propres et énergies renouvelables. Il sonde l’évolution des pays dans ces domaines et rêve de pouvoir un jour voyager en avion électrique.

Philippe Schwoerer

Philippe Schwoerer

Rédacteur

Auteur et journaliste, Philippe est un passionné de voitures électriques depuis de très nombreuses années.

Bruno Claessens

Rédacteur

Bruno Claessens est spécialiste en énergies renouvelables depuis 2008. Après avoir été conseiller éolien pendant 8 ans auprès du gouvernement wallon, il développe à présent des projets éoliens terrestres pour une société privée en Wallonie. Il est également président de l’association www.amperes.be qui vise à promouvoir la mobilité électrique, propre et responsable.