Cherchant à enrichir son offre d’autoconsommation, le groupe Engie  intègre désormais à son offre solaire « My Power », lancée il y a un peu plus d’un an, une solution de stockage à destination des particuliers.

S’il reste aujourd’hui balbutiant en France, avec un peu plus de 20.000 foyers concernés, le marché de l’autoconsommation ne cesse de progresser et intéresse un nombre croissant de fournisseurs d’énergie. Engie en fait partie et a annoncé ce jeudi 26 avril l’intégration d’une solution de stockage à « My Power », son offre solaire à destination du grand public.

De 2.5 à 15 kWh

Pour lancer cette nouvelle offre, Engie s’est associé à Sonnen, une société allemande spécialisée dans le stockage résidentiel, et propose un pack « sur-mesure » avec des capacités allant de 2.5 à 15 kWh. Associé à des panneaux solaires, le dispositif permet de stocker l’électricité produite pour la réutiliser lorsque le soleil est couché.

Selon Engie, l’offre « My Power » permettrait un taux d’autonomie allant jusqu’à 96 % selon la configuration choisie. Un calcul basé sur une maison de 100 m² située à Nice, orientée plein sud, équipée de panneaux solaires 5 KWc et d’un stockage stationnaire de 10 kWh avec une consommation annuelle de l’ordre de 3000 kWh.

Financement sur 10 ans

Car l’investissement reste encore lourd s’il doit être payé en une seule fois, Engie lance des offres de financement avec et sans solution de stockage. Sur 10 ans, l’offre du fournisseur débute à partir de 70 €/mois pour une solution solaire sans batterie et à partir de 109 €/mois avec batterie.

« Il y a une demande forte pour l’autoconsommation, notamment de la part de ceux qui cherchent à abaisser le montant de leurs charges lorsqu’ils seront à la retraite », précise Hervé Matthieu Ricour, Directeur général des activités BtoC d’Engie en France, qui estime qu’environ trois millions de foyers pourraient être intéressés par cette nouvelle offre.

Et vous ? Que pensez-vous de l’offre « My Power » ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ?

En savoir plus :

 

Notez cet article