La marque à la pomme a largement investi dans la production d’électricité d’origine renouvelable pour alimenter ses datacenters et ses bâtiments. Elle vient de créer une nouvelle entreprise nommée Apple Energy…

Apple a immatriculé cette nouvelle entreprise auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) ce qui lui permet de revendre de l’électricité directement aux entreprises et aux particuliers. L’entreprise revendra notamment le courant excédentaire produit par ses installations photovoltaïques en journée.

Si Apple ne se lance pas réellement en tant que fournisseur d’électricité grand public, il est intéressant de noter qu’elle rejoint Google, Ikea ou Walmart qui alimentent désormais le réseau électrique aux USA avec leur production d’électricité. Un premier pas vers les smartgrids.

On sait que Tim Cook, le dirigeant d’Apple, est particulièrement engagé en faveur des énergies renouvelables et que l’objectif de la firme est de fonctionner à 100% avec de l’électricité renouvelable.

Notez cet article