ⓘ Inclut une communication commerciale pour Bluetti

Et si on vous disait que cet été, vous pourriez, grâce à deux batteries de la taille d’une boîte à chaussure, alimenter votre glacière électrique pendant près de 60 heures d’affilée ? Difficile à croire. Et pourtant, c’est bien ce que propose Bluetti avec ses tous nouveaux produits : l’AC60 et B80.

Bluetti vient de lancer deux nouveaux générateurs solaires : l’AC60 et le B80, l’un des plus petits du marché accompagné de son extension de batterie. De conception similaire, ces deux produits ont la particularité de résister à l’eau et à la poussière, tout en proposant une puissance suffisante pour la plupart des appareils du quotidien.

Lancés le 15 juin, ils bénéficient pendant les deux premières semaines de leur commercialisation un tarif préférentiel. L’AC60 est en effet disponible sur le site de Bluetti au prix de 699 € seule, ou à 1 398 € accompagnée d’un module B80.

L’AC60, un générateur solaire d’une puissance maximale de 1 200 W

L’AC60 est un générateur solaire d’une capacité de stockage de 403 Wh, qui peut être rechargé en une heure sur une prise standard 230 V (de 0 à 80 % en 45 minutes), ou en deux heures et demie avec des panneaux solaires, ou une prise allume-cigare.

Sa capacité de stockage, associée à de nombreux ports disponibles (2 prises AC 230 V, 1 port USB-C, 2 ports USB-A, 1 prise DC 12 V, 1 bloc induction), lui permet d’alimenter de nombreux appareils comme des ordinateurs, des smartphones, des lampes ou encore une glacière électrique. Il peut notamment recharger un smartphone plus de 20 fois, et dispose également d’une puissance de 600 W, de quoi alimenter une grande partie des objets du quotidien. Pour les appareils les plus gourmands, comme une cafetière ou encore une perceuse électrique, le générateur dispose d’un mode Power Lifting qui fait monter la puissance à 1 200 W. Équipé d’un mode ECO intelligent, l’AC60 s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé et ne perd que très peu de batterie lorsqu’il est en veille.

Preuve qu’il est destiné à vous suivre partout : en plus d’être particulièrement compact (29 cm x 21 cm x 24 cm), l’AC60 est classé IP65. Cela signifie qu’il est totalement étanche à la poussière, et résiste aux projections d’eau. En d’autres termes, il pourra vous accompagner à la plage, sur votre bateau ou même au bord de votre piscine. Enfin, pour ses nouvelles solutions de stockage, Bluetti a choisi la technologie LFP (lithium-fer-phosphate). Celle-ci est notamment reconnue pour son importante durée de vie. Ici, Bluetti annonce plus de 3 000 cycles avec une perte de capacité de 20 % seulement. Convaincu de la fiabilité de son produit, le fabricant propose ainsi une garantie de 6 ans.

Le B80, une batterie d’extension capable de fonctionner en autonomie

Disposant de la même technologie que l’AC60 (LiFePO4), la B80 est une batterie auxiliaire affichant une capacité de 806 Wh et supportant plus de 3 000 cycles de charge. Elle affiche les mêmes dimensions que l’AC60 pour un poids quasiment identique de 9,88 kg. Elle permet ainsi de faire passer la capacité de l’AC60 de 403 à 1209 Wh. Et ce n’est pas tout : il est possible de brancher une seconde B80 pour obtenir un total de 2 015 Wh. Une telle capacité de stockage équivaut à plus d’une centaine de cycles de recharge d’un smartphone.

Pratique, la B80 peut également être utilisée de manière autonome grâce à ses 3 ports en courant continu : une prise USB-A, une prise USB-C ainsi qu’une prise DC 12 V. Tout comme l’AC60, l’extension de batterie est classée IP65.

Si vous recherchez une solution pour produire de l’énergie illimitée et bas-carbone, associer l’AC60 et la B80 à des panneaux solaires Bluetti est une solution toute indiquée. Les deux batteries peuvent, en effet, être rechargées grâce à 200 W de panneaux solaires pour un temps de charge d’environ 2,5 heures pour l’AC60 et 5 heures pour la B80. Bluetti propose une large gamme de panneaux solaires de puissances différentes à l’encombrement minimal.

ⓘ Inclut une communication commerciale pour Bluetti